Services

picto-servicesSpécialisée dans les prises de vues aériennes, la géomatique et les levés environnementaux, GEOFALCO utilise des drones topographiques et des drones bathymétriques pour fournir des plans d’exploitations et des cartes topographiques. Toutes les données issues du traitement sont validées par un cabinet de géomètre expert et utilisables dans de nombreux logiciels d’analyses et de modélisations.

Relevés topographiques sur carrières

GEOFLACO utilise les drones topographiques afin de couvrir les zones d’extraction. En effectuant l’acquisition de plusieurs centaines de photographies pour une carrière, GEOFLACO est capable de modéliser le site en 3 dimensions et génère ainsi un modèle numérique qui permet de retrouver sur l’ordinateur le levé topographique précis au centimètre de l’ensemble de la carrière.

 

 

Relevés des fronts de tailles et autres éléments de terrain 

Une fois numériser, tous les éléments du terrain pertinents pour le client sont relevés et extraits de la modélisation. Chaque élément du terrain est géoréférencé en X, Y, Z avec un précision centimétrique afin de pouvoir calculer des cubatures, des volumes de réconciliations et des avancées de fronts de tailles de manière extrêment précise.

 

 

Production de cartes topographiques et de plans d’exploitations

Une fois les éléments du terrain numérisés, GEOFALCO dresse au format AutoCAD (ou autre) :

  • des plans topographiques,
  • des cartes volumétriques,
  • des rapports de réconciliation,
  • des rapports d’estimation du restant à extraire.

Drone Catamaran Bathymétrique : 

Après de long mois de R&D et de validation, GEOFALCO est fier de vous présenté son dernier né : le FALCO BOAT.

Grâce à son catamaran auto piloté, équipé de plusieurs écho sondeur, d’un système d’enregistrement autonome et d’une localisation par un GPS GNSS RTK, GEOFALCO propose des levés bathymétriques incluses dans ses prestations de levés. Il est dorénavant possible de fusion un Modèle Numérique de Terrain aérien avec un Modéle Numérique de Profondeur et ainsi pouvoir obtenir des profondeurs d’extractions précise, des volumes sous marins du restant à extraire et de l’avancement entre deux.

 

 

 

 

 

 

Levés des cours d’eaudonnées-dérivées

Etude topographiques des cours d’eau, calcul de profil (lit mineur et majeur), évaluation des hauteurs d’eau

 

  • Etudes topographiques des cours d’eau
  • calcul des profil en large (transects) 
  • évaluation des hauteurs d’obstacles à la continuité écologiques
  • Analyses de l’érosion des berges