La société

GEOFALCO, entreprise de production de données géographiques, propose toute une gamme de photographie aérienne scientifique de très haute précision afin de répondre aux besoins du marché dans la gestion et l’aménagement du territoire.

 

picto-entrepriseLes secteurs concernés sont nombreux : l’agriculture de précision, les levés topographiques, la gestion forestières, la viticulture, l’extraction de matériaux, l’archéologie, la gestion de l’eau, la gestion des risques, etc. Etant conscient des enjeux auxquels doivent faire face les acteurs de l’aménagement et de la gestion du territoire, GEOFALCO, offre des prestations d’imagerie adaptées ainsi qu’un traitement et une analyse scientifique des données en 2D et 3D. Fort de plusieurs années d’expériences dans le milieu de la géomatique et de l’interprétation d’images aériennes, GEOFALCO est à la pointe de ce secteur en plein essor.

Contrairement à l’imagerie aérienne traditionnelle acquises par avion ou satellite, GEOFALCO se libère de nombreuses contraintes ce qui permet d’améliorer la réactivité, la précision et les délais de production des livrables.GEOFALCO  est agréée par la DSAC pour effectuer des prises de vues aériennes par drone hors non peuplée selon le scénario S2+ .

picto-reactivité2Réactivité et autonomie :
GEOFALCO se déplace sur site partout en France et déploie son système en quelques instants afin de pouvoir répondre aux besoins spécifique qui nécessite un maximum de réactivité. Le livrable peut être fourni entre 48 et 72h selon le projet.

 

picto-savoir-faireSavoir Faire :
Mission aérienne : Planification, coordination et réalisation des missions aériennes par avion (2010-2013 Centre de Géomatique du Québec-Canada)
Drone : 3 années de travail dans l’intégration des drones dans le milieu civil, conception, règlementation, paramétrage des systèmes d’autopilote, traitement de l’image, missions de vol (2010-2013 Centre de Géomatique du Québec-Canada)
Géomatique/Télédétection : 5 années d’expérience dans la gestion des données géographiques, calcul analyses interprétation (Centres de recherche / bureaux d’études/ Parcs Nationaux).



picto-precision

Précision : GEOFALCO produit des données géographiques de très haute précision. Les données se positionnent parfaitement sur les référentiels courants tel que la BD-Ortho de l’IGN. La résolution des images peut atteindre jusqu’à 3 cm au sol par pixel ce qui apporte une grande capacité d’analyse et d’interprétation.

 

picto-conseil


Conseil :
GEOFLACO ne vous fournit pas que des images, vous pouvez être assisté pour l’interprétation, la compilation et l’exploitation des images et des données géographiques extraites en fonction de votre besoin.

GEOFALCO propose des données géographiques qui sont un appui d’aide à la décision. En confrontant plusieurs types d’information géographique il est plus aisé d’extraire une analyse précise et un diagnostic fiable. Ceci permet de répondre plus facilement aux problématiques de votre quotidien et de prendre les décisions les plus adaptées à la situation (levés topographiques, analyses des stocks, cartographie et plans).

L’imagerie aérienne et les données géographiques 2D et 3D sont de plus en plus utilisées comme données de base pour la production de support cartographique (géomatique). Elles sont devenues depuis quelques années un outil d’aide à la décision incontournable dans de nombreux domaine grâce à leur précision, leur variété et leur potentiel d’analyse.

slider-schema